ComparEthic ne se rémunère jamais sur les contrats de solidarité nationale

 
Solidarité - Liberté - Proximité
L'indépendance en mouvement

Historique du Groupe Victor Hugo

Issue historiquement d’une caisse de retraite complémentaire créée en 1959, une offre de services envers les entreprises et les particuliers, en prévoyance et en mutuelle, s’est naturellement imposée au fil du temps et a vu naître une institution de prévoyance en 1973, la CIPREV, puis une mutuelle en 1974, la Mutuelle Victor Hugo (MVH).

Le Groupe Victor Hugo (GVH), association de fait regroupant la CIPREV et la MVH, s’est concrétisée par une association Loi 1901 en 1997 afin de mettre en commun les moyens d’actions et de fonctionnement de ces deux structures.

 

Valeurs et Engagements

Bien que juridiquement totalement différentes, la CIPREV et la MVH se rejoignent bien souvent dans leurs valeurs et leurs engagements envers leurs adhérents, à savoir :

Solidarité :

Ce concept est à la fois commun au monde paritaire et mutualiste, et concerne notamment les frais de soins de santé : ce sont les biens portants qui financent les soins des malades (mutualisation du risque et intergénérationnelle).

 

Paritarisme :

La CIPREV est gérée à égalité par des représentants d’Employeurs et de Salariés qui ont à coeur la recherche et le développement d’intérêts communs dans un souci de cohésion sociale.

 

Mutualisme :

Au sein de la MVH, les adhérents arrêtent directement ou par l'intermédiaire de leurs représentants élus, les statuts, le montant des cotisations ainsi que la nature des prestations qu'ils désirent recevoir.

 

Proximité :

Basés depuis leur création à EPINAL (88), les membres du GVH se sont tout d’abord implantés dans l’Est de la France (Nancy, Vesoul, Reims…) et depuis quelques années sur l’ensemble du territoire national. Ce développement continue d’être une priorité afin d’être toujours le plus proche possible des adhérents.

 

Réactivité :

Les membres du GVH et ses salariés sont à l’écoute des Adhérents afin de répondre le plus rapidement possible à leurs sollicitations. La CIPREV et la MVH se tiennent constamment informées des évolutions législatives et réglementaires susceptibles d’impacter nos métiers.

 

Interlocuteurs dédiés :

Des lieux d’accueil, des personnes à votre écoute afin de répondre à vos questions : aucune plateforme téléphonique, pas de # ou * sur votre téléphone !

 

Simplicité et transparence / Gestion raisonnée et raisonnable :

La gestion de l'ensemble des structures du GVH fait l'objet de nombreux contrôles internes et externes (contrôles administratifs internes, Commissaires aux Comptes, Comité d’Audit, Conseils d'Administration, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution...). Cette rigueur de gestion permet au Groupe Victor Hugo d'être très compétitif par rapport aux autres intervenants du domaine de la protection sociale complémentaire.

 

Produits sur mesure :

La CIPREV et la MVH possèdent une gamme complète de services standards et sur mesure afin de s’adapter à vos besoins.

 

Pérennité :

Le GVH a toujours privilégié la croissance interne sans s’interdire la croissance externe et le développement de son activité via son réseau de salariés (pas ou peu de courtage et/ou d’intermédiaire).

 

 

Ces mots n’ont pas seulement un sens mais sont mis en pratique jour après jour.

15/10/2019
CONTACT

LA VITRINE DES MUTUELLES SANTE
4 avenue de l'Opéra
75001 Paris
France
Fnim logo assoc footer
QUI SOMMES-NOUS?

MENTIONS LÉGALES

PLAN DU SITE

Retrouvez-nous sur :
facebook Facebook
facebook Twitter
ILS PARLENT DE NOUS

ACCÈS PARTENAIRES

NOUS CONTACTER

POLITIQUE DE COOKIES

DÉCRET DU 22/04/2016

Visitez également la page Facebook de MèTIS :
facebook Facebook